Le futur Pôle de Cancérologie et d’Imagerie Médicale de Dijon : « Un projet ambitieux qui incarne l’espoir et l’innovation »
La pose de la première pierre du futur Pôle de Cancérologie et d’Imagerie Médicale de Dijon est la première étape symbolique d’un ambitieux projet porté par l’Institut de Cancérologie de Bourgogne (ICB) et le Centre de Médecine Nucléaire du Parc (CMNP).
L’événement s’est déroulé ce jeudi 7 décembre 2023, notamment en présence de Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon et vice-présidente de Dijon Métropole ; Didier Martin, député de la Côte-d’Or ; Viviane Vuillermot, conseillère départementale.
Lors des prises de parole, Nathalie Koenders a souligné « l’espoir, l’innovation et la solidarité » portés par « cet ambitieux projet ». « Il contribuera non seulement à améliorer la qualité des soins mais également à renforcer l’excellence de notre territoire dans la recherche et les innovations. La concentration d’expertise médicale à Dijon, soutenue par ce nouveau pôle bénéficie non seulement à nos concitoyens locaux, mais aussi à ceux des régions voisines. »